Microchip rachète le spécialiste de l’analogique Micrel pour 839 millions de dollars

Micrel

Aux termes d’une transaction estimée à environ 839 millions de dollars, le fournisseur de semi-conducteurs Microchip, connu pour ses microcontrôleurs de la gamme PIC, ses circuits analogiques et mixtes et ses mémoires flash, ...va mettre la main sur son compatriote Micrel, un spécialiste de l’analogique.

Basé à San Jose (Californie), Micrel a réalisé un chiffre d’affaires de 248 millions de dollars en 2014 et emploie près de 700 personnes dans le monde. Son catalogue de produits analogiques se répartit entre les composants linéaires et les circuits de gestion d'énergie (52%), les solutions pour réseaux locaux d’entreprise (21%), les circuits d’horloge, de temporisation et d’interface de communication (25%) et les services de fonderie (2%). Le marché de l’industriel et de l’automobile constitue son principal débouché (48%), suivi des télécoms et réseaux (36%) et de l’électronique grand public (16%).

De son côté, Microchip a bouclé son année fiscale 2015 sur un chiffre d’affaires de 2,147 milliards de dollars pour un résultat net de 369 millions de dollars. Depuis 2010, l’Américain, qui a vu Qualcomm lui rafler sous le nez le britannique CSR en 2014, a mis la main sur ZeroG Wireless (circuits Wi-Fi), SST (mémoires), SMSC (initiateur du réseau multimédia automobile Most), Novocell Semiconductor (mémoires OTP), Supertex (semi-conducteurs à signaux mixtes), ISSC Technologies (SoC et modules Bluetooth) et Micrel, donc.