Microchip propose un codec vidéo H.264 optimisé pour le réseau multimédia automobile Most

Microchip Most

Microchip, fournisseur entre autres de microcontrôleurs et de circuits analogiques et mixtes, a développé un circuit compagnon dédié à l’encodage/décodage de flux vidéo à la norme H.264 au sein d’une voiture. ...Selon la société, c'est le premier du genre à être optimisé pour travailler dans le cadre d'un réseau multimédia pour l’automobile Most (Media Oriented Systems Transport). Ces circuits, référencés OS85621 et OS85623, s’inscrivent dans la famille de solutions de gestion réseau Most de Microchip, une technologie dont la société est un ardent promoteur depuis le rachat en 2012 de la société SMSC, à l’origine justement de l'architecture Most.

Dotés de faibles temps de latence (moins d’une milliseconde entre l’entrée et la sortie d’un signal vidéo), ces encodeurs/décodeurs H.264 intègrent un coprocesseur pour le traitement des mecanismes de gestion des droits numériques  DTCP (Digital Transmission Content Protection). L’objectif de ces circuits est in fine de faciliter l’implantation d’une application de transmission de signaux vidéo H.264 protégés de haute qualité dans un habitacle en s’appuyant sur un réseau Most. Jusqu’à huit flux de données indépendants peuvent être routés en simultané à travers le coprocesseur DTCP. Côté interfaces de communication, les ports disponibles acceptent la plupart des formats vidéo du marché et un port spécifique supporte les signaux audio multicanaux 7.1 sur 24 bits.

Enfin, deux ports dédiés au bus propriétaire de Microchip MLB (Media Local Bus) procurent une interface facilitée vers les microcontrôleurs de la société dédiés à la gestion d’un réseau Most (INIC, Intelligent Network Interface Controllers for MOST).