La société d’ingénierie logicielle et de services informatiques d'origine russe Luxoft, fondée en 2000 et basée à Zoug en Suisse, poursuit sa politique de croissance externe pour renforcer ses positions sur le marché de l’informatique embarquée dans l’automobile ...en officialisant le rachat pour un montant non dévoilé de la firme d’ingénierie logicielle allemande Objective Software. Après l’allemand Symtavision, spécialiste de l’analyse et de la vérification de timings statiques et dynamiques pour les applications embarquées à bord des véhicules, puis le suédois Pelagicore, éditeur d’outils open source pour le développement d’interfaces homme-machine et de systèmes d’info-divertissement automobiles, c’est donc au tour d’Objective Software de tomber dans l’escarcelle de Luxoft.
Objective Software est un fournisseur de services, d’outils et de solutions logicielles bâtis sur le protocole IP pour véhicules autonomes, systèmes avancés d'aide à la conduite et positionnement de haute précision, ainsi que pour les applications de mobilité et les villes intelligentes. La société met surtout en œuvre ces technologies pour les OEM du secteur de l’automobile dans des applications de voitures connectées et des services liés à la conduite autonome : plate-forme de conduite télécommandée, partage de voitures autonomes sur le cloud, solutions de cybersécurité pour automobiles, scanner de stationnement automatisé reposant sur des lidars, etc. Basée à Munich, la société créée en 1998 compte quelque 130 personnes et est implantée dans plusieurs pays européens (Italie, Luxembourg et Pologne).
Via cette acquisition, Luxoft, qui compte près de 13 000 employés à travers le monde, va étendre la portée des offres d’Objective auprès des fabricants OEM allemands de premier plan, renforcer ses capacités de prestation en Allemagne et ouvrir un nouveau bureau en Italie.