Le 23 mars prochain, Starburst Accelerator, un incubateur de jeunes sociétés impliquées dans le domaine de l’aéronautique, va inaugurer son site parisien dans le 15e arrondissement. Créé en 2014 à Toulouse par le cabinet ...Impulse Partners et soutenu par Airbus Group, Thales, Hutchinson et Zodiac Aerospace, Starburst Accelerator est une structure qui fournit aux start-up un ensemble de services facilitant le démarrage de leurs activités : constitution du dossier de financement, interface avec les investisseurs et grands groupes industriels aérospatiaux, hébergement au cœur d’un quartier d’affaires parisien, organisation d’ateliers thématiques réguliers, etc.
« Ces start-up sont essentielles à la chaîne de valeur de l'innovation dans le contexte concurrentiel et de défi permanent que constitue l’aéronautique, et Starburst Accelerator leur apporte un soutien qui augmente leurs chances de succès », précise François Chopard, le fondateur de Starburst.
A l’occasion de l’inauguration du site parisien, qui sera suivie par la création de sites équivalents à Los Angeles et Montréal, une vingtaine de start-up en cours d’incubation présenteront leur savoir-faire. Dans le domaine de l’embarqué, on notera en particulier la présence des jeunes pousses SuriCog (génération d’IHM pilotées par le regard), Nethis (système d’imagerie térahertz), TrustInSoft (sécurité logicielle) et WiNMS (surveillance et analyse de réseaux filaires).
Enfin, trois intervenants donneront leur vision de l’apport de Starburst au développement aéronautique mondial : Patrick Gandil, directeur général de l’Aviation civile, Jean Botti, directeur de la technologie d’Airbus Group et Marko Erman, vice-président Recherche et Technologie de Thales Group.
Les renseignements pratiques sur cette manifestation sont accessibles ici.