Les cartes et modules embarqués du groupe SGH sont désormais commercialisés sous la marque Penguin Solutions

Penguin Solutions

L’entité Intelligent Platform Solutions (IPS) de la société américaine Smart Global Holdings (SGH) commercialise désormais sous la marque Penguin Solutions l’ensemble de son offre de produits pour le calcul hautes performances (HPC) et l’intelligence artificielle, ainsi que pour l’Internet des objets et la périphérie de réseau (edge).

Dans le détail, Penguin Solutions rassemble Penguin Computing, qui fournit des solutions HPC et IA pour les environnements cloud et les infrastructures pour cœurs de réseaux de communication, et Penguin Edge, entité connue jusqu’ici sous les appellations Smart Wireless Computing et Smart Embedded Computing, qui couvre les environnements embarqués, edge et IoT.

On se souviendra que Smart Global Holdings avait repris en 2019 les sociétés Artesyn Embedded Computing et Inforce Computing. Fournisseur de produits aux formats ATCA, VME, COM Express et PCI Express, la première était issue en 2013 des activités liées aux cartes embarquées du groupe Emerson qui avaient été renforcées en 2007 par l'acquisition du groupe Embedded Communications Computing de Motorola, inventeur du VME. De son côté, Inforce Computing était un fournisseur de plates-formes matérielles, modules processeurs et cartes mères pour le domaine de l’embarqué avec un savoir-faire pointu sur les processeurs Snapdragon de Qualcomm.