Fournisseur de modules de connectivité sans fil, le coréen Seong Ji Industrial a collaboré avec STMicroelectronics pour intégrer la puce STM32WL de la société franco-italienne, capable de gérer simultanément des signaux Sigfox et LoRa, au sein d'une famille de modules de connexion à des réseaux LPWAN sub-GHz.
Ces derniers, référencés LSM100A, LSM110A et LSM200A, sont conçus pour optimiser la connectivité sans fil dans des applications industrielles et grand public, en prenant en charge selon les besoins, les technologies Sigfox et/ou LoRa.
Le LSM100A fonctionne dans les bandes de fréquences RC1, RC3, RC5, RC6 et RC7 de Sigfox, tandis que le LSM110A se concentre sur les bandes RC2 et RC4 et que le LSM200A prend en charge la fonction Sigfox Monarch. Ces modules sont disponibles avec des API qui permettent l'intégration du micrologiciel de l’utilisateur à l'intérieur du module. Aux dimensions de 14,0 x 15,0 x 2,8 mm, ils sont compatibles broche à broche, donc facilement échangeables en fonction du marché ciblé.
Pour la connectivité LoRa, le LSM100A fonctionne dans la bande de 863 MHz à 923 MHz, tandis que le LSM110A exploite la bande comprise entre 902 MHz et 928 MHz et que le LSM200A fonctionne dans tout le spectre entre 863 MHz à 928 MHz.
« Notre collaboration sur le développement des modules LPWAN de Seong Ji a tiré parti des caractéristiques du SoC STM32WL telles que les modulations multiples, l'amplificateur à double puissance et le support d’une large gamme de fréquences afin que ces modules puissent prendre en charge à la fois LoRa et Sigfox sur tous les marchés à travers le monde, » précise Arnaud Julienne, vice-président, responsable du marketing et des applications du centre de compétences IoT/AI et marketing numérique e la région Asie-Pacifique, chez STMicroelectronics.
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée à l’intelligence artificielle dans l’embarqué : LPWAN & 5G