Le français Open Wide se renforce dans la mobilité via l’acquisition de Neopixl

Neopixl

Fournisseur de solutions clé en main dans les domaines des portails, du travail collaboratif, de la GED et des applications métier, notamment dans l’embarqué, la société française Open Wide annonce le rachat de la jeune ...société luxembourgeoise Neopixl, créée en 2011 et spécialisée dans la conception et la réalisation d’applications mobiles complexes et ergonomiques pour smartphones et tablettes.

Grâce à cette opération, dont les détails financiers n’on pas été rendu publics, Open Wide, qui vient de s’engager dans un partenariat stratégique avec l’allemand ESG, élargit son offre dans le domaine des applications natives sous les environnements Android et iOS. Le Français se dote également d’outils et de plates-formes logicielles standardisées développées par Neopixl qui permettent d’intégrer au sein d’un système d’information la technologie de notification PushPixl du Luxembourgeois.

De son côté, Neopixl, dirigé par son fondateur Fabrice Dewasme, va pouvoir accélérer son développement grâce à l’accès au marché français et aux clients d’Open Wide.

Patrick Benichou, président d’Open Wide, commente : « Grâce au savoir-faire de Neopixl, nous allons répondre à des demandes de conception d’applications mobiles plus avancées et ergonomiques qu’auparavant. Par ailleurs, les outils logiciels de Neopixl vont nous permettre d’être encore plus innovants et plus productifs en tant qu’intégrateur ».

Open Wide a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros et réunit plus de 120 collaborateurs.