Après une premier tour de table de 150 000 euros fin 2014, la start-up française WebEngineering, qui gère une place de marché Web visant à faciliter les échanges entre donneurs d’ordre industriels, sociétés de conseil en ingénierie, ...prestataires disponibles et ingénieurs en recherche d’emploi dans les domaines liés aux métiers du génie électrique, mécanique ou civil, de l’électronique ou des systèmes embarqués, vient de boucler la première tranche de 210 000 euros d’une deuxième levée de fonds. Une seconde tranche est ouverte jusqu’au 31 mars prochain.
L’objectif pour la jeune société créée en 2013, et dont L’Embarqué a réalisé un portrait détaillé en janvier 2014, est de mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing de long terme et assurer son développement à l’international.
Un mois après avoir bouclé la première tranche de sa levée, WebEngineering a pu mettre en place de nouvelles actions qui lui ont permis de multiplier son audience et son volume d’inscrits par 1,7 et de confirmer ainsi sa position dominante sur le marché français. Depuis mai 2015, WebEngineering est ainsi passé numéro 1 français des sites d’emploi spécialisés en ingénierie avec plus de 1 600 nouveaux ingénieurs inscrits par mois, soit 22 % du flux mensuel d’ingénieurs en recherche d’emploi (soit 20 000 ingénieurs par an). Plus de 500 recruteurs (parmi lesquels Airbus, Engie ou Akka Technologies) utilisent les services de WebEngineering et ont accès à une bibliothèque de CV d’environ 15 000 profils.