Le fournisseur d’outils et de services de test de conformité des cartes à puce Keolabs annonce la validation officielle par le NFC Forum de sa solution de vérification de conformité analogique pour les composants et systèmes NFC. ...Ce système de test analogique vient compléter la solution de test des couches numériques du protocole NFC du Français, déjà approuvée par l'organisme industriel. L’ensemble permet aux sociétés qui développent des systèmes NFC de vérifier en interne la conformité de leurs conceptions vis-à-vis des spécifications du NFC Forum, et de ce fait de prouver l’interopérabilité de leurs produits avec d’autres dispositifs NFC du marché tels que des téléphones mobiles ou des tags NFC, conformes eux aussi aux règles du NFC Forum.
Ces solutions de test, délivrées clé en main, incluent tous les dispositifs matériels et logiciels nécessaires pour la validation des implémentations NFC. En particulier l’environnement logiciel Scriptis de Keolabs, associé à l’émulateur/analyseur ProxiLab de la société et à des scénarios de test en libre accès écrits en langage Python.
La solution de validation de la partie analogique des systèmes NFC est une évolution, chez Keolabs, de ses systèmes de test pour cartes à puce (avec le support des standards ISO/CEI 14443 A/B, FeliCa et ISO/CEI 7816) et pour téléphones mobiles dotés d’une puce NFC (avec le support des standards NFC IP1/IP2 et SWP – HCI/HDLC). C'est également une évolution pour ses solutions de test liées à des marchés spécifiques comme le paiement (conforme à la norme EMVCo), la billettique dans le domaine du transport (au travers des standards Cipurse et Mifare), et l’identité (selon les spécifications ICAO, intégrant les normes TR-SAC et EAC, et le standard ISO/CEI 18013, englobant les normes TR 19446, IAS-ECC et eIDAS).