La manifestation Connected Conference qui se tiendra du 28 au 30 mai 2015 à Paris dans les locaux du Carreau du Temple, pour sa seconde édition, va s’intéresser cette année à la (r)évolution de l’Internet et du hardware à travers ...un cycle de conférences et une question à la clé : qui, des start-up innovantes ou des entreprises traditionnelles, façonnera l’industrie connectée de demain ? Au cours de ces trois journées (deux réservées aux professionnels et une au grand public, le samedi) dont l’accès est payant, une centaine de conférenciers venant du monde entier débattront autour de quatre grands thèmes : le client connecté, la transformation industrielle, la croissance des start-up et enfin les enjeux en matière de design.
Parmi les interventions phares de ce rendez-vous, on notera celles de Barbara Belvisi, cofondatrice du Hardware Club, de David Gram, directeur marketing de la société Lego, de Hugo Fiennes, directeur général et cofondateur de Electric Imp, de Miles Lewis, vice-président de Shazam, de John Dimatos, responsable de la division Design et Technologie chez Kickstarter ou encore celle de Lionel Paillet, directeur général de Nest. Dans un exposé liminaire, Michel Combes évoquera aussi la transformation industrielle incarnée par Alcatel Lucent, dont il est le CEO, et reviendra sur la révolution numérique qui va conduire les grands groupes à développer de nouvelles relations avec les start-up.
L’événement sera également pour les quelque 1 000 professionnels attendus de recueillir les avis des meilleurs experts et leurs commentaires en direct sur les annonces que fera Google lors de la conférence Google I/O qui débutera le 28 mai 2015 à San Francisco (Etats-Unis).
Au-delà des conférences, la manifestation permettra de visiter une maison complétement connectée, avec la possibilité de faire interagir les propres objets des visiteurs. Enfin un village de start-up sera installé, avec en particulier la présence de plusieurs jeunes sociétés innovantes emmenées par le CEA-Leti, dont certaines ont fait l’objet d’un portrait par L’Embarqué : EnerBee, eLichens, BeSpoon, Aryballe Technologies, Primo1D et The AirBoard.