Le fournisseur de semi-conducteurs allemand Infineon a acquis la jeune société berlinoise Industrial Analytics, un spécialiste des logiciels et services en intelligence artificielle (IA) pour l'analyse prédictive relative aux machines et équipements industriels. Infineon se renforce ainsi sur ce domaine en rachetant, pour un montant non dévoilé, 100% des actions de cette jeune société.
Fondé en 2018 par Anja Vedder, son actuelle directrice générale, et Richard Büssow, Industrial Analytics possède une expertise de pointe dans le domaine de l'analyse prédictive pour les machines et équipements industriels utilisant l'intelligence artificielle, un savoir-faire qu’Infineon souhaite développer afin de proposer aux utilisateurs industriels de ses solutions de nouvelles approches fondées sur la mise en œuvre d’algorithmes IA sur son portefeuille de semi-conducteurs.
Objectif affiché : mettre au point des solutions intégrées d'IA qui, par exemple, surveillent les installations pour une détection précoce de situations critiques à terme, et ce grâce à l'analyse et l'évaluation des vibrations. Les solutions d'IA d'Industrial Analytics évaluent non seulement les données pour la maintenance prédictive, mais fournissent également des recommandations d'actions, ce que l’on appelle la maintenance prescriptive.