La société française IC’Alps, spécialisée dans la conception et l'approvisionnement de puces électroniques sur mesure de type Asic (Application Specific Integrated Circuits) vient de signer un accord avec ams Osram, société de semi-conducteurs spécialisée dans les capteurs, imageurs, LED, photodétecteurs et solutions optoélectroniques, pour la partie fonderie de le firme autrichienne.
Cette coopération se traduit par un accès privilégié au réseau Preferred Foundry Partner, alimenté par ams Osram, qui vise à faciliter l’accès aux services de fonderie de semi-conducteurs pour les sociétés de conception d’Asic comme IC’Alps. Et ce notamment à travers l’usine de fabrication de semi-conducteurs d’ams Osram basée en Autriche capable de gérer des nœuds technologiques adaptés aux applications industrielles, automobiles, médicales où un approvisionnement stable, de haute qualité et à long terme est crucial.
IC’Alps poursuit ainsi sa feuille de route dans la construction d’un écosystème européen de semi-conducteurs et ouvre son expertise en conception de circuits numériques, analogiques et mixtes aux utilisateurs qui utilisent les capacités de fonderie d’ams Osram.
« Rejoindre le réseau Preferred Foundry Partner d'ams Osram renforce nos capacités en tant que société de conception indépendante, fournissant des solutions techniques de pointe au niveau de nœuds technologiques qui correspondent aux besoins spécifiques des utilisateurs », explique Lucille Engels, COO d'IC'Alps.
Pour rappel, ams Osram emploie quelque 20 000 employés dans le monde entier qui travaillent dans les domaines de la détection, de l'éclairage et de la visualisation. Basé à Premstaetten/Graz (Autriche) et doté d'un siège social à Munich (Allemagne), le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2023.