Green Hills et Imagination étendent leur partenariat autour des architectures Mips

Green Hills Imagination

Comme dévoilé il y a maintenant un an, sans qu’à l'époque rien de concret n’ait été montré, l’américain Green Hills Software annonce aujourd’hui la prise en charge sur le long terme de toute la gamme des architectures et cœurs Mips ...d’Imagination. Un partenariat qui comprend le support optimisé de l’architecture et du jeu d’instructions (ISA) à compression de code microMips, ainsi que la prise en charge des cœurs Mips Warrior des classes M et I, y compris la technologie de virtualisation matérielle présente sur ces derniers.

Cette année, Green Hills Software proposera en particulier son environnement de développement et son compilateur aux développeurs qui travaillent sur les cœurs Mips 64 bits I6400 d’Imagination annoncés en septembre 2014. Selon l'éditeur, ces outils en cours d’évaluation auprès d’utilisateurs industriels ont d’ores et déjà permis de réduire significativement la taille du code embarqué, en utilisant le compilateur Green Hills pour recompiler le code existant selon la technologie microMips.

Les solutions de Green Hills Software qui prennent en charge les processeurs Mips sont la chaîne d’outils binaires composée de compilateurs C/C++, d’assembleurs et d’éditeurs de liens, l’environnement de développement intégré Multi, ainsi que les sondes Green Hills Probe et SuperTrace. Les outils dédiés aux processeurs Mips, y compris la technologie microMips, sont disponibles dès maintenant chez Green Hills Software, tandis que ceux dédiés aux cœurs Warrior 64 bits seront disponibles au second semestre 2015.