Après avoir réussi une première levée de fonds de 700 000 euros auprès de la société de capital-amorçage IRDInov, la jeune société toulousaine ffly4u, créée en 2015 par Olivier Pagès et spécialisée dans le suivi et la gestion d’actifs industriels mobiles, vient de boucler une nouvelle augmentation de capital de plus de 1,2 million d'euros..., souscrite auprès d'IRDInov, du fonds d’investissement Also Business Invest et de la plate-forme de financement participatif WiSEED.
ffly4u, dont L’Embarqué a réalisé un portrait détaillé en novembre 2015, va pouvoir via cette opération poursuivre ses activités de R&D et son déploiement à l'international. Selon la start-up, une nouvelle levée de capitaux pourrait intervenir dès la mi-septembre 2018.
Rappelons que ffly4u est positionné sur le marché de l’IoT industriel, plus spécifiquement sur les technologies de suivi d'actifs mobiles grâce à des boîtiers autonomes à très faible consommation connectés sur des réseaux LPWAN (Sigfox ou LoRa) ou des réseaux cellulaires. La jeune entreprise dispose d'une forte spécialisation dans le domaine de la logistique, intégrant, au-delà de la localisation d’équipements (tourets de câbles, conteneurs…), des remontées de données environnementales (température, détection de mouvements, de chocs, de vibrations…) récupérées par les capteurs développés par la société.