Fort de la reprise des activités liées à l’Internet des objets sans fil de Broadcom, et notamment de ses circuits radio Wi-Fi, Bluetooth et ZigBee et de la marque Wiced (Wireless Internet Connectivity for Embedded Devices), Cypress ...a lancé à l’occasion du salon Electronica 2016 la version 4 de l’environnement de développement Wiced Studio, censé simplifier l’intégration d’une connexion sans fil multiprotocole au sein de n’importe quelle conception architecturée autour d'un microcontrôleur.
Bâtie sur une API intuitive ainsi que sur les solutions Wi-Fi, Bluetooth et combinées de Cypress (et notamment les récents circuits Wi-Fi/Bluetooth et Bluetooth/ Bluetooth Low Energy respectivement référencés CYW 43438 et CYW 20719), la plate-forme Wiced Studio 4 supporte en outre les services en nuage les plus populaires (Amazon Web Services, IBM Bluemix, Alibaba Cloud, Microsoft Azure). Elle éliminerait de ce fait l'obligation pour les concepteurs d’implémenter eux-mêmes les diverses bibliothèques nécessaires à la mise en connexion de leurs conceptions avec ces derniers.
Le SDK associé, intégré au sein d’un environnement Eclipse, contient également les piles protocolaires Wi-Fi et Bluetooth les plus largement déployées sur le marché, assure Cypress. La compatibilité HomeKit est aussi proposée aux licenciés du middleware de communication d’Apple. Présentée comme agnostique vis-à-vis du microcontrôleur externe utilisé (que celui-ci soit issu du catalogue Cypress ou d’une autre société), la suite de connectivité Wiced Studio 4 permet au choix l’exécution des piles Wi-Fi et Bluetooth sur le microcontrôleur hôte tierce partie ou sur le cœur de microcontrôleur embarqué dans les circuits radio Wiced, sachant que des applications IoT simples peuvent aussi s’exécuter sur ce même cœur.