Rendre le développement de produits IoT plus rapide, plus économique et plus sûr. Tel est l'objectif que s'est fixé Cypress en regroupant au sein d’un environnement baptisé IoT-AdvantEdge tout un écosystème de technologies centrées sur l'Internet des objets. ...IoT-AdvantEdge regroupe dans la pratique des composants de communication et des microcontrôleurs, des outils et du support, ainsi que des logiciels issus de partenaires, le tout à l'interfonctionnement optimisé, afin de minimiser la complexité de développement des systèmes IoT.
Avec cet environnement, les problèmes critiques rencontrés par les concepteurs de systèmes connectés sans fil et liés à la sécurisation des objets IoT et du cloud, à la consommation, à la gestion et à la maintenance à distance des dispositifs, à l’intégration de composants, à la simplicité d'utilisation ou aux interfaces homme-machine sont abordés par Cypress pour faciliter la mise sur le marché de produits fiables.
Plus précisément, IoT-AdvantEdge regroupe les microcontrôleurs (notamment ceux de la famille PSoC) et les circuits Wi-Fi et Bluetooth/BLE de Cypress, côté matériel, et la suite de développement ModusToolbox de la société, côté logiciel. Cette suite permet la programmation d’applications pour des produits compatibles Wi-Fi et/ou Bluetooth/BLE architecturés autour de microcontrôleurs PSoC sur lesquels sont installés un système d’exploitation temps réel et du middleware permettant aux entreprises de connecter leurs produits aux plates-formes dans le nuage ou à des services propriétaires disponibles sur des infrastructures de cloud publiques ou privées. (Cypress note à cet égard que ses contributions open source au noyau Linux sont l'une des explications au succès rencontré par ses puces Wi-Fi et Bluetooth sur le marché.)
« Concevoir des produits connectés intelligents pour l’IoT est un défi, explique Hassane El-Khoury, président et CEO de Cypress. Associer connectivité sans fil et système embarqué, régler des problèmes comme la sécurisation, l’intégration cloud et la gestion de consommation, peuvent être des processus coûteux en temps et en argent. A ce niveau, les ingénieurs de Cypress peuvent contribuer à ce que les utilisateurs mettent plus rapidement sur le marché des produits fiables et sécurisés à travers l’environnement IoT-AdvantEdge qui simplifie le processus de développement en regroupant les briques de conception essentielles de l’IoT via une combinaison optimisée de matériels et de logiciels. »
Cypress a récemment enrichi l'écosystème AdvantEdge de nouvelles configurations mémoire pour ses microcontrôleurs PSoC 62 et PSoC 64, de nouveaux kits de développement, de la version 2.1 de l'outil logiciel ModusToolbox (qui étend la prise en charge de services cloud au-delà d'AWS IoT Core et de Pelion) et de ressources Web spécifiques.
A noter que le rachat de Cypress par Infineon a été finalisé le 16 avril 2020.