Afin de répondre aux besoins des tableaux de bord hybrides et des afficheurs tête haute qui nécessitent des microcontrôleurs dotés de capacités graphiques et de plus de mémoire pour le code programme,
Cypress étoffe
...aujourd’hui sa famille de
microcontrôleurs automobiles Traveo avec la série S6J32xE. Des circuits qui se distinguent par une capacité mémoire atteignant jusqu’à 4 Mo de flash haute densité embarquée, 512 Ko de RAM et 2 Mo de RAM vidéo et par la présence d’un cœur ARM Cortex-R5 cadencé à 240 MHz et associé à un moteur graphique 2D et à un moteur de sécurité câble dans le silicium SHE (Secure Hardware Extension).
Les microcontrôleurs disposent également de deux interfaces mémoire HyperBus de douze broches qui améliorent grandement les performances de lecture et d’écriture de données graphiques (ou d’autres types de données). Les composants peuvent par ailleurs utiliser une simple interface HyperBus pour la connexion à deux mémoires différentes pour les mises à jour over-the-air de logiciels de bas niveau.
Les microcontrôleurs Traveo S6J32xE, qui intègrent 50 canaux de conversion A/N 12 bits, 12 canaux d’interface série multifonctions et des interfaces I
2S, disposent aussi d’une sortie vidéo LVDS pour la connexion à des afficheurs externes de type TFT et de la connectivité réseau CAN-FD et Ethernet AVB. Aptes à fonctionner dans une gamme de température comprise entre -40°C et +105°C, les derniers-nés de Cypress sont d’ores et déjà échantillonnés et seront disponibles en volume début 2017.