Les sociétés allemandes Vector et CSM-Computer Systeme Messetechnik, toutes deux très impliquées sur le marché automobile, ont décidé de s’engager dans un partenariat stratégique sur le long terme. En effet, Vector, ...éditeur de logiciels de conception de systèmes embarqués dans l’automobile et fournisseur d’outis de test, va coopérer avec CSM, fournisseur de solutions d’acquisition, d’analyse et de mesure notamment sur les bus CAN, EtherCAT et XCP (Universal Measurement and Calibration Protocol) sur Ethernet, pour délivrer une solution complète, logicielle et matérielle, de conception et de mesure dédiée aux applications de test dans l’automobile.
Vector va contribuer à travers sa chaîne d’outils logiciels d’acquisition et de gestion des mesures collectées lors d’une session de test, alors que CSM va apporter son savoir-faire en technologies matérielles de mesure, notamment de signaux analogiques in situ.
« Dans le domaine des technologies de mesure, les exigences des fabricants de véhicules et des fournisseurs d'ECU ont considérablement augmenté ces dernières années, et concernent en particulier le niveau et la quantité des données de mesure, ainsi que leur fiabilité, commente Thomas Riegraf, P-DG de Vector Informatik. D’où l’importance pour nous de ce partenariat. »
Pour donner corps à cette opération, Vector a acquis le 1er janvier de cette année 24,8% du capital de CSM, les deux sociétés continuant cependant à poursuivre en parallèle leurs propres activités commerciales.