Fondée en 2012 par Christophe Bianchi, la jeune société sophipolitaine Feeligreen (dont L’Embarqué avait brossé un portrait détaillé en octobre 2013), annonce une seconde levée de fonds à hauteur de 3,5 millions d’euros pour asseoir et accélérer son déploiement commercial en France et à l’international.... Rappelons qu’une première levée de 1 million d’euros avait été réalisée par la start-up en 2016 auprès des investisseurs Innovacom et SEB Alliance.
Pour cette seconde opération de financement, de nouveaux investisseurs liés au secteur de la santé entrent au capital de Feeligreen.
« Grâce à nos partenaires et à cet apport financier, nous visons la commercialisation de nos produits en Chine d’ici la fin de l’année et aux Etats-Unis en 2018 », commente Christophe Bianchi, président de Feeligreen.
Feeligreen a développé, en partenariat notamment avec le CNRS, un système sécurisé autonome de délivrance de molécules actives dans la peau via la mise en œuvre d’un courant maîtrisé, localement et en toute sécurité. Le système développé repose sur l’intégration d’un microcontrôleur qui permet de délivrer un courant régulé grâce à la mesure en temps réel de la résistivité de la peau, dont la valeur peut varier énormément en quelques millisecondes. Une mesure des différences de température avec l’extérieur complète l’ensemble et rend le système extrêmement sécurisé grâce à un comportement autoréactif qui empêche les problèmes de polarisation excessive du derme, et in fine de brûlure chimique.
Depuis ses premiers pas, Feeligreen s’est fortement développé. La société, qui compte aujourd’hui 17 salariés, s’est installée dans de nouveaux locaux à Sophia Antipolis (avec plus de 600 m2 de laboratoires) et poursuit sa politique active de partenariats de R&D avec des sociétés pharmaceutiques et du cosmétique.