Scalian, société spécialisée dans le domaine du conseil et de l’ingénierie qui compte 5 500 personnes réparties dans 11 pays, annonce le recrutement de 1 700 postes en France et 600 à l’international d’ici à la fin 2024. Une dynamique de recrutements portée par une forte croissance avec comme objectifs, selon Scalian, de maintenir les 22% de croissance organique réalisés en 2023 et d’atteindre 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2028, incluant les croissances externes, contre 520 millions d’euros en 2023.
En 2024, sur les 1 700 postes à pourvoir en France, les profils recherchés sont ciblés notamment sur les développeurs C/C++/Java/Angular, les ingénieurs DevOps, les architectes logiciels, les Scrum Masters, les chefs de projets, les ingénieurs système, les ingénieurs tests et validation logiciels, les ingénieurs Linux, etc.
Tous ces postes, en CDI uniquement, sont des emplois pérennes qui s’adressent principalement à des ingénieurs et consultants expérimentés justifiant de 3 à 5 ans d’expérience.
L’organisation de la gestion de ces offres est fondée sur un nouveau référentiel de compétences matérialisant les évolutions et trajectoires de carrières offertes aux salariés, précise Scalian. Ces opportunités sont notamment soutenues par l’"Académie de formation" de la société qui a étendu ses programmes de montée en compétence métier et par une mise en réseau dans des communautés d’échange de pratiques et d’expertises.
"Avec des responsables de proximité et une cellule relations humaines spécifique dans chaque région et chaque pays, nous souhaitons assurer à l’ensemble de nos collaborateurs une écoute, une réactivité et une gestion individualisée de leur carrière", précise Caroline Nancy, directrice des ressources humaines chez Scalian.
L’ensemble de ces offres sont consultables sur le site de Scalian à travers la rubrique Carrière, avec la possibilité de postuler directement en ligne.