Conférence LPWAN17 : Johan Stokking (The Things Network) rejoint le comité scientifique

Johan Stokking

Cofondateur et leader technologique de The Things Network, société qui déploie un réseau IoT ouvert, décentralisé et financé par une communauté d’utilisateurs, Johan Stokking vient de rejoindre le comité scientifique ...de la conférence LPWAN17. Orienté technologies et focalisé sur le thème des réseaux radio longue portée et basse consommation dédiés M2M et IoT LPWAN (Low Power Wide Area Networks), LPWAN17 est organisé par L’Embarqué et Upperside et se tiendra les 21, 22 et 23 mars 2017 dans Paris intra-muros.

Comme la précédente édition (LPWAN16), la conférence accueillera à nouveau les experts les plus reconnus sur ce marché prometteur, s’attachera à fournir des comparaisons technologiques et se focalisera sur les modèles économiques des réseaux LPWAN, les aspects réglementaires et les retours d’expérience des fournisseurs de services. De nouvelles sessions feront leur apparition et porteront sur les plates-formes dans le nuage pour l’IoT, les réseaux LPWAN communautaires et la géolocalisation. Dans ce cadre, un appel à contributions, qui est consultable ici, est ouvert jusqu’au 30 septembre 2016.

Johan Stokking sera présent à Paris lors de la conférence LPWAN17 et explicitera la mission de l’initiative ouverte The Things Network. Il détaillera en particulier comment les services de routage, les intégrations verticales et les services de support peuvent répondre aux besoins des communautés, des villes, des établissements scolaires et universitaires et des entreprises. Au sein du comité scientifique de LPWAN17, Johan Stokking rejoint Régis Lauret (Eolane), Cyrille Le Floch (Qowisio), Philippe Cola (Bouygues Telecom), William Webb (Weightless SIG), Jérôme de Murcia (LoRa Alliance, Orange Labs), Aapo Markkanen (Machina Research), Philippe Guillemette (Sierra Wireless), Nicolas Jordan (Actility) et Teppo Hemiä (Wirepas).