Le fabricant helvétique de cartes électroniques, châssis et sous-systèmes de stockage Elma Group annonce l’acquisition de son compatriote Trenew Electronic, concepteur de cartes et modules pour l’embarqué, ...notamment au format CompactPCI, mais aussi spécialiste de l'habillage électronique, avec une compétence particulière pour ce qui touche aux systèmes d’alimentation embarqués dans des coffrets ou châssis.
Fondé en 1988, Trenew, dont le siège social et l’unité de fabrication sont basés à Rüti, en Suisse alémanique, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires d’environ 19 millions de francs suisses (soit 17,6 millions d’euros) pour un effectif de 40 employés. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé. Pour le moment, Trenew continuera d’opérer en tant qu’entité indépendante au sein d’Elma Group.
Cette acquisition va permettre à Elma de renforcer ses positions en tant qu’intégrateur système sur divers marchés, et d’acquérir des compétences spécifiques au niveau des technologies d’alimentation embarquées.