Suite au succès rencontré en 2022 par la première édition du Wireless Day, lancé par Cap’tronic et le distributeur grenoblois EBDS Wireless & Antennas, les deux partenaires organisent le 21 mars prochain une deuxième édition de cet événement. Celui-ci se déroulera dans les locaux de la Communauté d’agglomération des Portes de l’Isère (CAPI) à L’Isle-d’Abeau (Isère), commune située à une trentaine de kilomètres de Lyon.
Le Wireless Day est une journée consacrée aux technologies sans fil (5G, IoT, LoRaWAN, Wi-Fi…) et à leurs usages dans l’industrie et le tertiaire (usines et bâtiments connectés, secteur du transport, du BTP et de la construction, agriculture connectée, smart grid, secteur de l’énergie et de l’efficience énergétique, etc.). L’événement se veut le rendez-vous des experts du wireless et abordera les tendances du marché, les attentes et les perspectives induites par les technologies sans fil et leurs usages.
Lors de la journée, des experts reconnus, issus de l’université Savoie Mont Blanc et de sociétés comme Orange, UnaBiz, Kinéis, Racom, Always Wireless et Hâpy Services, seront présents pour donner leur vision du terrain. La table ronde intitulée « De l’IoT territorial à l’IoT satellitaire : quand la couverture, les usages et les frontières font bouger le cadre de la connectivité » notamment réunira Frank Fischer, vice-président exécutif marketing et communication d’UnaBiz (la société qui a repris Sigfox en 2022), Astrid Cousteau, directrice Business Development de Kinéis, et Thierry Gaillet, en charge des partenariats B2B pour Orange innovation.
Le Wireless Day, qui est soutenu par Nanoelec, Minalogic, la French tech et la CCI Nord-Isère, accueillera aussi un showroom Exposants où les visiteurs pourront s’entretenir avec des sociétés comme Panorama Antennas, Samea Innovation, Robustel, Siretta, Sierra Wireless, Racom, Atim, Tektelic, Wavetel ou encore Esynov.
Le programme et les informations pratiques sont accessibles sur le site de l’événement https://wireless-day.fr/