La version 14.0 de l’outil vSignalyzer de Vector, fournisseur de solutions de développement de systèmes embarqués dans l’automobile, étend les possibilités de visualisation des résultats de test et mesure et de calibration ...réalisés sur des bus et des ECU (Electronic Control Unit) en cours de développement. L’outil est désormais capable de gérer des fichiers de mesure au format MDF4.x avec des longueurs d’enregistrement jusqu’à 4 gigaéchantillons par signal analysé, ou des blocs de 200 000 paramètres de mesure, comme ceux délivrés lors des tests de moteurs.
En outre, vSignalyzer autorise l’affichage synchrone de plusieurs mesures de signaux à l’écran (traces de bus, données GPS au format standard NMEA-0183, signaux vidéo ou audio) et de fichiers Ethernet (BLF, PCAP, ARXML) via le support d’une base de données pour ces derniers. Une approche qui permet aux développeurs de comprendre, d’évaluer et de corréler visuellement des fonctions complexes embarquées dans les véhicules.
L’ensemble de ces résultats peut ensuite être automatiquement documenté dans un fichier PDF pour une analyse a posteriori. vSignalyzer intègre aussi des convertisseurs de format (MDF, BLF, XLX, ASC et CSV) pour faciliter les opérations d’importation et d’exportation de données au sein d’une équipe ou entre sociétés collaborant sur un projet.
Enfin, pour les projets de développement de systèmes d'assistance évoluée à la conduite ADAS, le logiciel permet une visualisation de fichiers vidéo et de données GPS sur une carte géographique afin de faciliter en particulier les travaux de vérification des algorithmes de reconnaissance d’objets sur la route (obstacles, piétons…) à partir de signaux issus de multiples capteurs.