Automobile : les processeurs Aurix TC4x d’Infineon ont leur environnement complet de développement et de débogage

Tasking iC7Mini et SmartCode

A travers le débogueur matériel iC7mini (qui appartient à la famille des systèmes BlueBox) et une nouvelle version de son environnement de développement intégré SmartCode (v10.2r1), l’allemand Tasking met à disposition des développeurs un système complet pour le développement de logiciels automobiles à fortes contraintes de sécurité fonctionnelle installés à bord du processeur TriCore Aurix TC4x d’Infineon.

Selon Tasking, le besoin en solutions de mobilité sûres et fiables augmente à mesure que les utilisateurs dépendent de plus en plus des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS), tels que l'avertissement de sortie de voie ou encore la détection des angles morts. Ces applications nécessitent de passer à des architectures matérielles adaptées comme la famille de microcontrôleurs multicœurs Aurix TC4x d'Infineon et, par voie de conséquence, à des environnements de développement associés et des débogueurs matériels performants pour faciliter le développement de logiciels embarqués dans les automobiles.

Ainsi, l'iC7mini est la dernière génération du débogueur matériel BlueBox de Tasking. Il apporte des temps de réponse plus rapides et dispose d’une interface de gestion des ECU (Electronic Control Units) optimisée qui aide à améliorer le maintien de l'intégrité du signal, même dans les environnements les plus exigeants. Dans le même temps, des avancées supplémentaires ouvrent la voie aux tests rapides dans le domaine de l'intégration continue et à la capacité de travailler dans un environnement global avec des fermes de débogage distantes.

De son côté l’environnement SmartCode v10.2r1 prend désormais en charge toutes les architectures et cœurs de processeur intégrés dans le circuit TC4x. SmartCode s’appuie sur l’IDE (Integrated Development Environment) Eclipse et peut être utilisé avec les hôtes Windows et Linux. Un manuel pour guider le développement de code à fortes contraintes de sûreté de fonctionnement et de sécurité pour l’architecture TriCore est inclus pour faciliter la qualification des outils.

Pour y parvenir, l’environnement de développement est conforme aux principales normes de l'industrie, notamment l’ISO/CEI 9899:1999(E), l’ISO/CEI 14882:2011, les règles Misra C, les recommandations Cert C, les documents TriCore EABI v3.1 et ARC EV7xFS EABI (de Synopsys) et la norme Ansi/IEEE-754.