Appel à contributions pour la conférence Embedded-SEC sur la sécurité organisée le 25 mars à Paris

L'Embarque Conférence Embedded-SEC

L’Embarqué organise à Paris le jeudi 25 mars prochain la 3e édition de l’événement Embedded-SEC, conférence focalisée sur la problématique actuelle et complexe des technologies de sécurité mises en œuvre dans les systèmes embarqués connectés. La conférence, qui se tiendra à la fois en présentiel à Paris (*) et en distanciel, accueillera des experts reconnus... sur ce marché fragmenté, s’attachera à délivrer des visions technologiques actuelles et futures sur la sécurité des systèmes embarqués et des dispositifs IoT, et se focalisera sur la notion d’écosystème nécessaire pour obtenir une sécurité de bout en bout, des capteurs jusqu’au cloud.

Trois thèmes seront abordés lors de cette journée, articulés autour des trois niveaux de sécurité à mettre en œuvre dans le cadre d’une application fondée sur des équipements embarqués intelligents connectés :

- les technologies de sécurisation des plates-formes matérielles (sous-systèmes de sécurité, éléments sécurisés, racines de confiance…)

- la sécurité des couches logicielles basses (systèmes d’exploitation, firmware, environnements d’exécution sécurisés…)

- la sécurisation des liens de communication et des logiciels au niveau applicatif.

Dans ce cadre, un appel à contributions est ouvert jusqu’au 28 février 2021. Les résumés des présentations, issues de fournisseurs de briques technologiques matérielles ou logicielles, d'éditeurs de plates-formes dans le cloud ou de laboratoires de recherche appliquée, ne doivent pas excéder une page et doivent être envoyés à l’adresse suivante : redaction@lembarque.com.

Pour ceux qui souhaitent suivre les nouvelles liées à la conférence Embedded-SEC et, de manière plus large, les annonces relatives à la sécurité des systèmes embarqués et IoT que L'Embarqué traite régulièrement, une vitrine LinkedIn spécifique est consultable ici.

(*) L’adresse du lieu de la conférence sera communiquée ultérieurement courant février