Membre depuis 2015 du groupe austro-allemand Fortec, la firme germanique Distec, fournisseur de sous-systèmes et de solutions complètes dans les domaines de l'affichage et de l'informatique embarquée pour l'industrie, vient de changer de nom et mène désormais ses activités sous le vocable de Fortec Integrated. Une conséquence qui fait suite à la décision prise par Fortec en juillet 2023 de créer des marques d'entreprise uniformes pour ses filiales (Fortec Elektronik, Altrac, Alltronic, Autronic, Emtron, Apollo Display Technologies et Display Technology). L’objectif étant de proposer sous une seule marque une gamme complète de produits d'affichage, de systèmes embarqués et d'alimentations électriques issue des différentes entités de Fortec.
Ce changement de nom marque ainsi une nouvelle étape dans la fusion du groupe Fortec en un distributeur et développeur de taille mondiale, ouvrant la voie pour Fortec Integrated à un accès facilité aux biens, aux services et au savoir-faire du réseau d'entreprises de haute technologie rassemblés sous la houlette de Fortec.
Pour rappel, Distec, désormais Fortec Integrated, dont le siège social est basé à Germering près de Munich et qui possède une usine à Hörselberg-Hainich près d'Eisenach, développe, fabrique et commercialise des sous-systèmes, des écrans TFT, des cartes embarquées et des systèmes graphiques complets, avec une offre de services associée. Les assemblages et kits pour produits finaux destinés aux OEM s’appuient sur du matériel et des logiciels développés par Fortec Integrated dans son propre centre de conception à Germering.
Ces développements comprennent en particulier l'assemblage de systèmes d'affichage intégrant des adaptations spécifiques aux différents besoins comme par exemple des liaisons optiques pour lesquelles Distec a développé son propre procédé de fabrication de liaisons optiques sous la marque VacuBond.
Enfin, signalons que le centre de compétences en écrans tactiles de la société lui permet de développer en interne des écrans sur mesure capables de fonctionner dans des conditions environnementales difficiles pour les domaines de la médical, de l’industriel, des transports et de l’affichage numérique en extérieur.