Dans ce white paper de 8 pages en anglais, l’éditeur français Ac6, concepteur de l’environnement de développement System Workbench pour Linux, décrit en détail comment cet IDE résout le problème de la programmation de puces-systèmes SoC hétérogènes dotées d'architectures de type AMP (Asymmetric Multi-Processing) où cohabitent cœurs de microprocesseurs et de microcontrôleurs. ...Ac6 explique notamment en quoi, à travers une approche intuitive sous Eclipse, il est possible d'exécuter au sein d’un seul IDE unifié la plupart des opérations nécessaires au développement et au débogage de tels systèmes complexes sous Linux, à la fois pour les applications de l'espace utilisateur et de l'espace noyau.
Cet outil s’inscrit dans la tendance de l’arrivée massive de SoC hétérogènes AMP, dotés de microcontrôleurs associés à des microprocesseurs, avec leurs propres jeux d’instructions très différents, sur lesquels Linux est de plus en souvent utilisé. Avec la difficulté pour les développeurs de créer des applications pour deux types de cœurs qui nécessitent des compétences de programmation différentes.
N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.