Dans ce livre blanc de 5 pages écrit en français, Analog Devices explique en détail comment la technologie 10Base-T1L permet de dépasser les limites de l’utilisation du protocole Ethernet dans l’automatisation des procédés : ...alimentation électrique, bande passante, câblage, distance de transmission, îlots de données et applications à sûreté intrinsèque en zone 0 (endroits à risque). En apportant une réponse à ces problèmes au niveau des infrastructures existantes, la technologie 10Base-T1L permet d’obtenir de précieuses informations jusqu’alors inaccessibles, en combinant par exemple des variables de procédés, des paramètres secondaires et des informations relatives à l’état des actifs, tout en assurant leur transmission transparente vers la couche de contrôle et le cloud.
Rappelons que la technologie 10Base-T1L désigne une nouvelle norme de couche physique Ethernet (IEEE 802.3cg-2019) qui a été ratifiée par l’IEEE le 7 novembre 2019. Cette norme va transformer en profondeur l’industrie de l’automatisation des procédés en améliorant de façon significative l’efficacité opérationnelle des sites industriels grâce à une connectivité Ethernet continue jusqu’aux appareils de terrain (capteurs et actionneurs).
N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.