Dans ce white paper en français très complet de 9 pages, ISIT et son partenaire HMS traitent des problèmes rencontrés lors de la modernisation et de l'extension des systèmes de communication industriels sur bus CAN existants et de la manière dont on peut éviter les difficultés rencontrées. ...Le document présente aussi les moyens d'accéder aux machines à distance afin que les données ou les signaux physiques issus de ces dernières soient disponibles tant au niveau de l'opérateur que du gestionnaire de l'atelier ou de l'usine.
Le bus CAN est une technologie mature principalement utilisée à l'intérieur de machines fonctionnant comme des systèmes autonomes fermés, des machines à café jusqu'aux véhicules utilitaires… Or la création de réseaux à grande échelle, comme ceux utilisés pour la communication en usine, n'a jamais été l'utilisation principale du bus CAN car il est difficile de le mettre en œuvre en raison de la longueur des câbles et des restrictions de débit binaire qu'il impose. L'adaptation de cette technologie aux nouvelles exigences d'un monde connecté est un défi à relever. Mais avec une bonne topologie, il est possible de rendre les données de communication et les signaux physiques disponibles sur des plates-formes de commande de niveau supérieur, et donc de connecter des machines, même anciennes (mais en bon état de fonctionnement), à des applications nouvelles et à jour.
N’hésitez pas à consulter ce white paper, à le télécharger, mais aussi à fouiller dans notre bibliothèque de white papers d'ores et déjà riche de plus de 50 documents et dotée de son propre moteur de recherche pour vous permettre de trouver plus vite l'information désirée.