[PUBLI-REDACTIONNEL MOUSER] Depuis un certain nombre d'années, les fabricants comptent de plus en plus sur la distribution pour approvisionner tous leurs clients... à l'exception des plus gros. ...Une situation qui impose aux clients d'être dépendants de différents distributeurs, non seulement pour les produits eux-mêmes, mais aussi pour l'assistance.
Mark Burr-Lonnon, Senior VP Europe et Asie chez Mouser Electronics, explique dans cet article qu'il ne suffit pas de fournir le circuit intégré et sa fiche technique, puis de se tenir à l'écart. Les ingénieurs ont désormais besoin d'un éventail croissant d'outils de développement de logiciels et de matériels s'ils veulent tirer profit au maximum des progrès considérables de l'intégration, des fonctionnalités et des performances des composants. Ce qui signifie que les distributeurs doivent à leur tour élargir la gamme des services offerts.
Cette activité est baptisée "Soutien à l'écosystème de la conception" par Mouser, qui met en avant l'outil de conception MultiSIM, développé en collaboration avec National Instruments, comme exemple de cette démarche.
L'article complet est téléchargeable ici.