Embedded Studio Pro, tel est le nom choisi par l’éditeur germanique de solutions de développement de systèmes embarqués Segger pour désigner une solution complète, matérielle et logicielle, de prototypage d’applications ...sur des architectures matérielles à base de cœur(s) ARM Cortex-M. Le paquetage s’appuie sur l’IDE Embedded Studio de Segger dédié aux architectures ARM, une bibliothèque de middlewares pour l’embarqué, la sonde de débogage J-Link Plus de la société et la carte d’évaluation emPower, récemment lancée par Segger et architecturée autour d'un microcontrôleur Kinetis à cœur Cortex-M4F de NXP.
L’IDE, qui fonctionne sous Windows, Mac OS X et Linux, offre les fonctions traditionnelles d’un tel outil, à savoir un éditeur de liens, un compilateur et un outil de débogage, le tout étant optimisé pour le monde ARM. Quant aux middlewares associés, on y trouve en particulier embOS, le système d’exploitation temps réel de Segger, emFile, un système de gestion de fichiers adapté aux contraintes de l’embarqué, emWin, une couche de gestion d’interface graphique sur écran LCD, embOS/IP TCP/IP, une pile TC/IP pour la connexion à Internet, et enfin emUSB USB, une pile USB pour le support du développement et du débogage sur la cible.
Du côté de la sonde J-Link Plus, Segger y intègre le logiciel J-Flash, l’ensemble autorisant une gestion avancé des points d’arrêt dans le code embarqué analysé.
La carte emPower, qui intègre l’ensemble des middlewares préchargés, est aussi fournie avec des cas d’applications concrets prévérifiés.