La jeune société française TrustInSoft, spécialiste de l’analyse statique de code source, figure parmi les dix finalistes du concours intitulé "Most Innovative Company" de la RSA Conference 2015 à San Francisco. Une première ...pour une entreprise hexagonale depuis dix ans sur le secteur de la sécurité logicielle.
Organisé à l'occasion de la RSA Conference, l'un des plus grands événements mondiaux consacrés à la sécurité et la cryptographie des informations numériques, le concours "Most Innovative Company" vise à promouvoir de nouvelles approches technologiques en matière de sécurité informatique. Celle apportée par TrustInSoft s’appuie, pour l’analyse statique de code, sur la plate-forme open source Frama-C développée au sein du CEA. L’objectif est de détecter et de mesurer de manière exhaustive et mathématiquement prouvée des familles de menaces existantes (dépassement des tampons mémoire, « zero-days »...) au sein d’un code avant son déploiement.
« Etre finaliste au concours Most Innovative Company nous offre l’opportunité de prouver à un public mondial que l’innovation inhérente à notre solution d’analyse de code source réduit drastiquement les cybermenaces mais aussi les coûts de validation et de vérification des logiciels, déclare Fabrice Derepas, directeur général de TrustInSoft. Une opportunité qui va fortement accélérer notre croissance aux Etats-Unis. »