Réécoutez le webinaire “Comment aller plus loin dans le test du véhicule autonome avec des modèles de capteurs hyperréalistes”

Dans ce webinaire animé par dSPACE, vous verrez comment il est possible de générer des données de capteurs avec un niveau de graphisme élevé pour tester et valider les algorithmes embarqués dans les voitures autonomes. Vous pourrez ainsi découvrir :...

- Une chaîne d'outils intégrée pour les cas d'utilisation MIL, SIL (cloud) et HIL

- Une suite de modèles de capteurs pour MIL, SIL (cloud) et HIL

- Une simulation de capteur flexible et évolutive sur toutes les étapes de validation

- Comment injecter des données brutes dans le cadre d’une simulation virtuelle (sur la plateforme VEOS) et une simulation réelle (sur la plateforme SCALEXIO).

Avec des vidéos en live de scènes réalistes sur route !

Les voitures autonomes s'appuient sur des capteurs de perception - radar, lidar, caméra - pour détecter leur environnement. Le traitement correct des signaux des capteurs est ici un facteur crucial pour la sécurité des véhicules autonomes et doit donc être soigneusement testé et validé. En simulant non seulement le scénario de test, mais également les modèles de capteurs et leurs caractéristiques physiques, il est possible de simuler une chaîne complète de traitement pour différentes technologies de capteurs de manière efficace, fiable, et dans des conditions contrôlées. Avec la chaîne d'outils dSPACE, les fonctions ADAS/AD peuvent être validées tout au long du processus de développement en utilisant différentes méthodes de test : MIL (Model-In-the-Loop), SIL (Software-In-the-Loop) et HIL (Hardware-In-the-Loop).

A l’occasion de ce webinaire, le nouveau produit SRS (Sensor Realistic Simulation) de dSPACE est présenté. Il permet de générer des données de capteur réalistes, avec un niveau de graphisme élevé pour tester et valider vos algorithmes.

N’hésitez pas à réécouter ce webinaire présenté par Yassine Dahir de dSPACE

Pour L’Embarqué, ces webinaires sont des événements qui permettent d’aborder, avec les lecteurs et sous une forme interactive, les grandes tendances qui traversent le domaine des systèmes embarqués.