Plateformes de gestion pour l’IoT : le britannique Wireless Logic rachète Blue Wireless

Wireles Logic rachète Blue Wireless

Editeur de plates-formes de connectivité et de gestion pour le marché de l’Internet des objets (IoT), le groupe britannique Wireless Logic, qui s’était offert en 2019 la société française Matooma, annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé de la firme singapourienne Blue Wireless, un fournisseur de services pour la gestion de solutions de connectivité sans fil.

Cet accord est le dernier jalon en date de la politique active de croissance externe de Wireless Logic après les acquisitions successives, après Matooma, de Datamobile (Liechtenstein), New Line Mobile (Pays-Bas), Arkessa (Grande-Bretagne), Com4 (Norvège), Things Mobile (Italie), Jola (Grande-Bretagne), Mobius Networks (Grande-Bretagne) et IoThink Solutions (France).

Fondé en 2015, Blue Wireless s’est spécialisé dans la fourniture de plates-formes de connectivité IoT sans fil aux entreprises. Depuis, la société qui se présente comme un opérateur virtuel MVNO pour l’IoT est devenue l'un des principaux fournisseurs de services d'accès fixe sans fil dans le monde, avec une équipe de 70 experts IoT répartis dans six bureaux en Asie-Pacifique, en Europe et aux États-Unis.

La société propose une connectivité réseau gérée 24h/24 et 7j/7 aux entreprises de tous secteurs, y compris l'énergie, la vente au détail, la logistique et le secteur maritime. La solution de Blue Wireless simplifie et automatise la gestion de l'IoT pour n'importe quel appareil, n'importe où, avec à ce jour plus de 10 millions d'abonnements IoT actifs dans 165 pays et des partenariats directs avec 50 réseaux mobiles.

Avec cette acquisition, Wireless Logic renforce sa présence en Asie-Pacifique et aux États-Unis, et augmente son offre de produits et de services autour de l'accès sans fil fixe, Blue Wireless proposant une connectivité LTE/5G à prix fixe dans plus de 80 pays, ainsi qu’une expertise forte dans la gestion des eSIM. Une offre liée à des garanties de débits de données et des SLA (Service Level Agreement) associés, ce qui en fait, selon la société, une alternative aux déploiements de réseau SD-WAN (Software Defined-Wide Area Network).

« Pour Blue Wireless, cette acquisition constitue une étape majeure dans notre développement, commente Ivan Landen, le P-DG et cofondateur de Blue Wireless. Avec le soutien de Wireless Logic, nous serons en mesure d'accélérer notre feuille de route d'innovation et de connectivité, en prenant en charge de nouveaux cas d'usage tout en maintenant notre culture de service. »