Sous la référence NuMicro NUC131U, la société taïwanaise Nuvoton lance une famille de microcontrôleurs 32 bits à cœur Arm Cortex-M0 qualifiés AEC-Q100 Grade 2 pour l’automobile, cadencés jusqu'à 50 MHz et dotés d’une interface CAN 2.0B intégrée. ...Leurs caractéristiques les destinent au contrôle de carrosserie, aux modules CAN pour automobile, aux systèmes de diagnostic embarqué OBD, au contrôle du tableau de bord et aux applications d'éclairage automobile.
Outre leur cœur Arm, les microcontrôleurs, qui peuvent fonctionner sous une tension de 2,5 V à 5,5 V et dans une plage de température comprise entre -40°C et +105°C, embarquent 68 Ko de flash, 8 Ko de SRam et 4 Ko de mémoire LDROM pour la mise à jour du bootloader CAN. On y trouve aussi un ensemble d’interfaces périphériques dont 6 UART, 2 I2C, 1 SPI et 24 canaux PWM de 100 MHz pour un contrôle précis de moteurs pas à pas ou de compresseurs de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.
Le convertisseur A/N 12 bits intégré fournit, quant à lui, une fréquence d’échantillonnage jusqu'à 800 kéch./s pour la détection de tension, de courant ou de température.
Disponibles en boîtiers LQFP48 (7 x 7 mm) et LQFP64 (7 x 7 mm), les microcontrôleurs NuMicro NUC131U acceptent plusieurs environnements de développement intégrés comme IAR Embedded Workbench for Arm, l’IDE Keil MSK Nuvoton Edition et NuEclipse, ces deux derniers étant d’accès gratuit.
Vous pouvez aussi suivre nos actualités sur la vitrine LinkedIN de L'Embarqué consacrée aux microcontrôleurs : Embedded-MCU