Le fabricant de solutions de connectique Molex annonce le rachat pour un montant non dévoilé de la société canadienne SDP Telecom, basée à Montréal et spécialisée dans la fourniture de composants et sous-systèmes RF ...et micro-onde pour les marchés des systèmes de télécommunication sans fil, des télécommunications par satellite et du militaire (isolateurs, coupleurs de guides d’ondes, atténuateurs, antennes, modules pour le LTE…) .
« Ensemble, Molex et SDP vont pouvoir élargir leur capacité dans le domaine des produits RF et micro-onde afin de créer de la valeur sur le marché des infrastructures sans fil, déclare Tim Ruff, vice-président senior de Molex. Il s’agit d’une nouvelle étape vers la réalisation de notre volonté d’offrir des solutions de plus en plus intégrées sur des marchés spécialisés. »
Fondé en 1995, SDP qui possède des installations de fabrication en Chine et en Inde, sera intégré et géré par la Business Unit RF/Microwave de Molex qui fait partie de la division mondiale Integrated Products de la société américaine.