Les concepteurs de systèmes d'automatismes industriels peuvent désormais s'appuyer dans leurs développements sur le modèle de référence de microautomate MAXREFDES67# de Maxim Integrated, doté ...d'un frontal analogique à entrée universelle pour des mesures très précises codées sur 24 bits. Alors que les systèmes industriels à haute résolution évoluent vers le haut avec un nombre de bits de codage toujours plus élevé, ils deviennent dans le même temps plus sensibles au bruit, ce qui rend la conception de microautomates plus délicate que par le passé, car la précision doit être maintenue en présence de ce bruit.
C'est à quoi s'attache le modèle de référence de frontal analogique (AFE, Analog Front End) MAXREFDES67# qui supporte quatre types de signaux différents sous la forme d'entrées analogiques universelles configurables par logiciel et qui ne nécessite donc aucun cavalier matériel. Ce modèle a été réalisé en coopération avec Würth Electronics Midcom afin de personnaliser un transformateur d'isolement à haut rendement énergétique, suffisamment compact pour tenir à l'intérieur du microautomate de Maxim dont le format est équivalent à celui d'une carte de crédit.
Au niveau des caractéristiques techniques, on notera que la résolution effective disponible va jusqu'à 22,3 bits avec erreur de température de ±0,1% sur la plage -40°C à +150°C. L'entrée universelle accepte quatre types de signaux différents : tension, courant, capteur de température RTD (Resistance Temperature Detector) et themocouple.