L’émulateur in-circuit tout-en-un de Microchip offre émulation, programmation, débogage et profilage de code

Microchip Emulateur MPLAB ICE 4

Les ingénieurs embarqués à la recherche d'une analyse complète des projets pour un développement rapide ont besoin d'un matériel d'émulation simple à utiliser mais puissant. C’est ce que veut proposer Microchip avec son émulateur MPLAB ICE 4 de nouvelle génération, qui est à la fois un outil de développement, un débogueur et un environnement de programmation pour les microcontrôleurs PIC et AVR de la société, ainsi que pour ses contrôleurs de signaux numériques dsPIC et ses processeurs SAM.

Doté de l’interface utilisateur graphique MPLAB X Integrated Development Environment (téléchargeable gratuitement), l’émulateur propose aux développeurs une expérience de développement flexible avec des capacités de débogage avancées pour écrire du code économe en énergie. Et ce grâce à une fonction de surveillance de l'alimentation, qui autorise une optimisation simultanée du matériel et des logiciels embarqués pour une conception économe en énergie. Une approche qui permet de surveiller la corrélation entre la consommation d'énergie et le code à l'aide de l’outil MPLAB Data Visualizer.

Les ingénieurs peuvent aussi extraire davantage du code en utilisant deux canaux de détection de courant indépendants avec différentes résolutions pour mesurer et optimiser la consommation d'énergie d'une conception.

Le système d'émulateur in-circuit MPLAB ICE 4 se connecte à l'aide des sondes SuperSpeed USB 3.0 ou High-Speed USB 2.0. En option, la connectivité Ethernet fournit un débogage à distance pour les applications surveillées sur de longues distances, tandis que la connectivité Wi-Fi est adaptée pour fournir une isolation des conditions environnementales telles que les applications de commande de moteur haute tension ou les systèmes flottants sans boucle de masse.

Selon Microchip, les ingénieurs peuvent en outre optimiser le temps de développement en prenant en charge de nombreuses capacités d'instrumentation et de trace d'instructions, et la possibilité de réaliser du profilage de code en temps réel à l'aide desdites traces.