La société américaine Knowles, incontournable sur le marché des microphones à technologie Mems, a signé un accord définitif de rachat de son compatriote Audience, un spécialiste des processeurs de traitement audio ...et de la voix pour terminaux mobiles. Réalisée par échange d’actions, l’acquisition, qui est censée renforcer l’expertise de Knowles dans les solutions évoluées de traitement du signal et de l’audio, valorise Audience à environ 85 millions de dollars.
« Cette opération va nous permettre de proposer des solutions acoustiques de bout-en-bout, des microphones jusqu’aux haut-parleurs en passant par la chaîne de traitement du signal », s’est réjoui Jeffrey Niew, président et CEO de Knowles qui espère réaliser également une économie de 25 millions de dollars par an, suite à l’acquisition d’Audience.
Knowles a réalisé un chiffre d’affaires de 1,14 milliard de dollars en 2014. Audience, de son côté, a bouclé sa dernière année fiscale sur un CA de 113,3 millions de dollars (contre 160,1 M$ en 2013) et des pertes nettes de 73,6 millions de dollars. En 2014, la société s'était offert Sensor Platforms, un éditeur de plates-formes algorithmiques de fusion de capteurs.