La société allemande Phytec, spécialiste de la conception et de la production de modules processeurs SOM (System on Module) et de kits de développement pour les projets embarqués sur microcontrôleurs, accède au rang de partenaire de niveau Platinum du fournisseur de semi-conducteurs NXP. Et ce en tant que fournisseur de systèmes et solutions embarqués, de la conception jusqu’à la production de série.
NXP s’appuie sur Phytec pour faciliter la mise en œuvre de solutions fondées sur ses microcontrôleurs et les deux entreprises collaborent depuis longtemps pour le support de plateformes architecturées sur les processeurs i.MX.
« Utiliser l'un de nos SOM avec son environnement logiciel Linux et nos services d’expertise permet aux équipementiers de réduire les temps de développement de 6 à 12 mois, souligne Bodo Huber, directeur technique de Phytec. Une des clés du succès du partenariat avec NXP est de proposer des produits pérennes et d’assurer la continuité de la chaîne d'approvisionnement, malgré les nombreux défis liés aux contraintes sans précédent du marché de la microélectronique. »
Dans le cadre de leur partenariat, Phytec et NXP soulignent que les deux entreprises coordonnent depuis longtemps les feuilles de route respectives de leurs produits. Ainsi Phytec a conçu, fabriqué et livré des millions de SOM phyCORE équipés de processeurs i.MX 2, 3, 6, 7 et 8. La société est également l’une des rares entreprises, selon elle, à disposer des outils et de l’expertise nécessaires pour accéder aux ISP (processeurs d'image) intégrés dans le processeur i.MX 8M Plus et à proposer des services d’étalonnage pour ces ISP mis en oeuvre dans des applications de vision embarquée.
Phytec rejoint donc désormais le cercle restreint des partenaires Premium de NXP parmi lesquels on trouve Arm (pour les coeurs de processeur), Green Hills, IAR, Siemens et Wind River (pour les environnements de développement) et Toradex et Variscite (pour les modules processeurs).