Le belge Silex Insight se sépare de ses activités vidéo pour se concentrer sur la sécurité

Silex Insight

Jusqu’alors spécialisée dans les blocs d’IP d’encodage/décodage vidéo et de sécurité pour FPGA, circuits Asic et puces-systèmes SoC, la société belge Silex Insight a signé un accord en vue de céder ses activités vidéo à la firme australienne Audinate, connue dans le secteur de l’audiovisuel professionnel ...pour sa technologie de réseau audio sur IP Dante.

Estimée à 6,5 millions de dollars, l’opération, qui devrait être finalisée le 31 janvier 2022, va donner à Audinate l’accès aux implémentations des codecs vidéo JPEG 2000 et VC-2 HQ réalisées par Silex Insight ainsi qu’à la technologie Colibri de la société belge. Lancé en début d’année sur le marché de l’audio/vidéo professionnel, le codec Colibri est aussi mis en œuvre au sein d’une solution matérielle basse consommation et peu gourmande en ressources conçue pour la compression et le transport de flux vidéo de haute qualité dans les environnements automobile et industriel (lire notre article ici).

Audinate va aussi récupérer une équipe de huit ingénieurs très expérimentés, la famille de cartes audio/vidéo professionnelles de la gamme Viper de Silex Insight et la propriété intellectuelle afférente.

Suite à cette cession, Silex Insight se concentrera désormais uniquement sur le développement et la fourniture de blocs d’IP pour la sécurité embarquée. Dans le catalogue de plates-formes et solutions de sécurité proposées par la firme d’outre-Quiévrain, on trouve des moteurs de chiffrement, des accélérateurs de protocoles ainsi que l’ensemble modulaire de blocs d’IP eSecure qui intéresse au premier chef les concepteurs de SoC et d’Asic et qui, agissant en tant que racine de confiance (root-of-trust), est censé garantir l’authenticité et l’intégrité du matériel, du logiciel, des données et du canal de communication des objets connectés et équipements embarqués.