La start-up Connit, spécialiste de la supervision d’objets connectés industriels, lève 3 M€

Créée en 2012, la société toulousaine Connit, qui développe des solutions de supervision utilisant des objets connectés dans le monde industriel, vient de boucler une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès ...de la société Engie, du groupe Claire et du fonds d’investissement Emertec. L’entreprise, qui affirme avoir déployé à ce jour près de 60 000 modules connectés sur des secteurs comme la télérelève de l’eau, le suivi énergétique de bâtiments et la maintenance connectée, dispose d’un savoir-faire pointu dans l’exploitation des réseaux LPWAN comme Sigfox et LoRa.

Grâce à cette levée de fonds, Connit, dont l’effectif atteint déjà 25 collaborateurs, va pouvoir se développer à l’international en proposant des solutions complètes de supervision de  réseaux de distribution d’eau, d’électricité ou de gaz, ou des systèmes de contrôle à distance du bon fonctionnement d’un parc de machines.

En parallèle, la start-up va faire évoluer sa plate-forme d’agrégation de données via notamment le développement d’algorithmes capables d’exploiter les dizaines de millions de signaux collectés chaque mois.

« La France, notre marché domestique, n’est qu’une première étape pour affiner des offres que nous déploierons à plus grande échelle, explique Pascal Corbillon, le CEO de Connit. Notre vision est résolument tournée vers l’international, et nous travaillons déjà avec l’Italie et l’Espagne. »

L’entreprise, membre du regroupement d’entreprises toulousaines IoT Valley, projette un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros sur le prochain exercice et plus de 30 millions d’euros d’ici 5 ans.