Le distributeur américain DigiKey et son compatriote Qorvo, fournisseur de solutions de connectivité et d'alimentation, ont annoncé un accord de distribution à l'échelle mondiale. Objectif : améliorer la visibilité, la disponibilité et la rapidité de livraison des solutions hautes performances de Qorvo pour les utilisateurs du monde entier.
Pour rappel, positionnée sur les solutions RF pour les marchés de la téléphonie mobile, des infrastructures télécoms, de l'aérospatial et de la Défense, Qorvo est issue de la fusion début 2015 des fabricants de composants et solutions RF TriQuint Semiconductor et RF Micro Devices. La société a racheté en 2016 la firme néerlandaise GreenPeak Technlogies, spécialiste des technologies de communication radio à courte portée et basse consommation, et en 2020 la firme irlandaise DecaWave, une société de semi-conducteurs pionnière sur le marché de la radio ultralarge bande (UWB). Et , plus récemment, en 2024, Qorvo a conclu un accord définitif en vue du rachat de son compatriote Anokiwave, un fournisseur de circuits intégrés à ondes millimétriques hautes performances destinés aux antennes réseau intelligentes à commande de phase utilisées dans les secteurs de l’aérospatial et de la défense, des communications satellite et des communications mobiles 5G.
Grâce à cet accord, DigiKey va distribuer les solutions de connectivité et d'alimentation de Qorvo dans les marchés de l’IoT, la défense, l'aérospatiale, l'automobile, l'énergie et les infrastructures sans fil. Et ce en rendant le portefeuille de produits de Qorvo facilement accessible aux ingénieurs et aux innovateurs, notamment les solutions de connexion compatible avec les standards Matter, Zigbee, Bluetooth LE, UWB… pour la maison intelligente.