Derniers jours pour l’appel à candidatures de start-up du challenge Airbus Defence & Space/Paris Space Week 2022

Challenge Airbus Developement

Airbus Développement, la filiale du groupe Airbus dont la mission est de soutenir la création d'entreprises en région, principalement des start-up, a lancé le 10 février dernier (et jusqu'au 11 mars) un appel à candidatures auprès de jeunes pousses et PME innovantes qui ont une technologie pouvant répondre aux besoins technologiques d’Airbus Defence & Space.

Une action qui vise à soutenir les jeunes entreprises en sortie de centres de recherche publics ou privés en privilégiant les projets de la filière de la sécurité et de la Défense.

Airbus Développement souhaite par cette initiative générer un accompagnement ciblé pour accompagner les start-up jusqu’à la réalisation d’une preuve de concept avec les équipes d’ingénierie ou de recherche et développement du groupe aérospatial et de Défense. L’objectif étant d’identifier des pistes de collaboration sur les thèmes présentés dans la fiche d’inscription à l’appel à candidatures, ainsi que des partenariats avec les équipes d’Airbus Defence & Space dans le cadre des technologies proposées.

Selon le résultat des sélections, une dizaine d’entreprises innovantes pourront être financées et se verront remettre leur prix à l’issue de la délibération du jury qui se tiendra lors de la manifestation Paris Space Week 2022 les 14 et 15 mars. Les entreprises retenues signeront une convention de développement pour une durée de trois ans maximum qui permettra d’identifier des correspondants en ingénierie et/ou R&D au sein d’Airbus Defence & Space pour identifier des coopérations potentielles.

Les renseignements pratiques concernant cette initiative sont accessibles ici.