La firme américaine TE Connectivity, l’un des principaux fournisseurs dans le monde de connecteurs industriels, a signé en juillet un accord définitif pour l'acquisition de la société suisse Erni, spécialiste en connecteurs et capteurs dans les secteurs de l’automatisation industrielle et de l’automobile, pour un montant non dévoilé.... Cette acquisition va enrichir le portefeuille de produits de connectivité de TE, déjà très étoffé, en particulier dans les connecteurs à grande vitesse et à pas fin pour l'automatisation d'usine, l'automobile, le médical et d'autres applications industrielles.
D’origine suisse, Erni est une entreprise familiale créée en 1956, non cotée en bourse et dotée d’une expérience forte dans la fabrication de connecteurs et les prestations de services autour de la connectique. Installée dans plus de 40 pays, la société dispose d’unités de fabrication en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique et affichait en 2018 un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions de dollars.
De son côté TE Connectivity emploie environ 80 000 collaborateurs dans 140 pays à travers le monde, dont plus de 7 500 ingénieurs. En 2020 (exercice clos fin septembre), TE a réalisé un chiffre d’affaires de 12,2 milliards de dollars.