Cadence s’offre la start-up nusemi pour étoffer son portefeuille d’IP de communications haut débit

Nusemi

La société américaine Cadence s’est offert pour un montant non dévoilé la jeune entreprise californienne nusemi, créée en 2015 et spécialisée dans le développement de blocs d’IP de communication SerDes (Serializer/Deserializer) à très haut débit. ...Les solutions SerDes, rappelons-le, permettent la mise en place de communications haut débit entre circuits, fonds de panier et systèmes d’interconnexion optique à longue portée en convertissant les données parallèles en flux de données série à haute vitesse (et réciproquement) afin de garantir une meilleure fiabilité du signal.

Selon Cadence, l’explosion des besoins en bande passante exprimés par les concepteurs de centres de données dans le nuage et des « data centers » dit hyperscale impose le recours quasi systématique à des solutions SerDes de plus en plus rapides. Dans ce cadre, les technologies SerDes de nouvelle génération développées par nusemi vont venir en complément des propres offres SerDes de Cadence et cibler des marchés tels que les centres de données hyperscale, le traitement en bordure de réseau (edge computing) ou le segment des télécoms et réseaux.

Applicables aux nœuds technologiques FinFET les plus avancés, les IP de Cadence sont des éléments critiques de la stratégie de l’éditeur dans les domaines des puces-systèmes SoC pour les marchés de l’entreprise, de la mobilité et de l’automobile. Dans ce cadre, les technologies SerDes à ultrahaut débit de nusemi viendront en soutien du savoir-faire de la société américaine en IP mémoire, IP de stockage ou d’interconnexion et IP DSP.