Selon la Most Cooperation, l'organisme qui développe et promeut le réseau multimédia Most (Media Oriented Systems Transport) pour l’automobile, le noyau Linux principal, dans sa prochaine version 4.3, intégrera un pilote Linux ...pour la technologie Most. Ce driver Linux va permettre d'accéder à tous les types de données Most et de prendre en charge les interfaces USB, MediaLB et I2C des contrôleurs d’interface réseau Most. Ce pilote logiciel prend aussi en charge les interfaces Linux standard telles que Alsa (Advanced Linux Sound Architecture) pour l’audio et V4L2 (Video4Linux version 2) pour la vidéo et la communication basée sur IP via la pile réseau Linux standard.
C'est une étape de plus sur la route de l’adoption de Linux dans le monde automobile, le cabinet d’études IHS prévoyant par exemple que d'ici à 2020, ce système d’exploitation open source dominera le secteur de l’info-divertissement embarqué avec une part de marché de 41,3 % sur les 130 millions de dispositifs d’infotainment installés dans les véhicules.
Cette évolution est à rapprocher aussi des travaux du groupe de travail Automotive Grade Linux (AGL), lancé officiellement en décembre 2012 et auquel s’est rallié en 2015 Microchip, qui a repris en 2012 SMSC, société à l’origine du bus multimédia automobile Most. L'objectif ici est de faciliter l'intégration de divers composants open source au sein d’une pile logicielle Linux stable, adaptée aux contraintes des applications automobiles, en particulier celles liées aux systèmes d’info-divertissement embarqués.