Appel à candidatures pour les Trophées de l’embarqué 2018 remis lors de la 11e édition des Assises de l'embarqué

11e édition Assises de L'Embarqué

Dans le cadre des Assises de l'embarqué organisées avec le soutien de la Direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l'Economie et des Finances, les associations Embedded France et Cap’tronic organisent les Trophées de l'embarqué 2018.... Ce concours est ouvert à toutes les entreprises qui ont développé et mis en œuvre un ou plusieurs systèmes embarqués comportant une composante logicielle prépondérante et particulièrement innovante dans le cadre d’un projet qui a été finalisé au cours des deux dernières années. Cinq catégories ont été définies cette année :

- Trophée de l’embarqué critique, qui récompense le projet qui a su le mieux assurer la sûreté et la robustesse du système développé sur le plan du matériel et du logiciel, face à de fortes contraintes d’environnement

- Trophée de l’embarqué IoT Industrie & Services, qui récompense le projet de système connecté le plus innovant pour l’industrie ou les services

- Trophée de l’embarqué IoT grand public, qui récompense le projet d’objet connecté le plus innovant à destination du grand public

- Trophée de l’embarqué pour la santé et l’aide aux personnes, qui récompense le projet le plus innovant dans ces deux domaines

- Trophée des technologies de l’embarqué, qui récompense les outils et composants les plus innovants pour le développement de systèmes embarqués.

La date de clôture des dossiers est fixée au lundi 22 octobre 2018, les renseignements pratiques étant accessibles ici

Les résultats seront dévoilés lors de la 11e édition des Assises de l'embarqué dont le sujet porteur sera cette année celui des systèmes cyberphysiques, avec comme thématique sous-jacente le statut de la donnée au cœur des systèmes embarqués intelligents.

Les Assises de l’embarqué se dérouleront le mercredi 19 décembre 2018 au centre de conférences Pierre-Mendès-France situé au sein du ministère de l'Economie et des Finances à Bercy. L’inscription est obligatoire, voir ici.