Après avoir acquis cet été l’italien Next et l’anglais IRM, le français Altran poursuit activement sa politique de croissance externe dans le domaine de l’embarqué et annonce pour un montant non dévoilé le rachat de la société d’ingénierie indienne GlobalEdge, fondée en 2001, basée à Bangalore ...(là où Altran a déjà un centre d'expertise) et forte d’environ 1 000 salariés.
GlobalEdge œuvre principalement dans les domaines de l’électronique, de l’automobile, des télécommunications, de l’IoT et de l’industriel. Cette opération va, selon Altran, renforcer sa présence en Inde, accélérer le développement de son empreinte commerciale en Amérique du Nord grâce à une forte base de clients de GlobalEdge dans cette région du monde, et augmenter ses capacités en termes de prestations de bout en bout en matière d’Industrialized GlobalShore (service de R&D industriel externalisé disponible dans le monde entier).
Ce rachat apporte aussi à la société de conseil en ingénierie française, qui compte plus de 30 000 collaborateurs dans le monde, une expertise forte en technologie de connectivité (5G, IoT, ...) et des compétences de haut niveau dans le domaine du logiciel embarqué.